Les partenaires du salon :
Le Gemmologue
L’écriture m’accompagne depuis plusieurs années, mais elle prend une place plus significative dans mon quotidien au milieu des années 2000 quand je commence à rédiger de manière ponctuelle des articles pour des revues spécialisées (Revue Française de Gemmologie, Le Pays Lorrain…), mais aussi pour des associations dont je m’occupe de la partie communication et relations presse.
Il y a un peu plus de trois ans, Le Gemmologue voit le jour. Ce support me permet de parler de mon secteur professionnel, d’aborder des questions juridiques pointues, de couvrir des présentations de nouvelles collections… et plus important, de faire parler les acteurs de ce métier : joailliers, sertisseurs, polisseurs, designers ou encore lapidaires et de vous raconter ce qui rend ce Métier si attachant.
Je vous propose donc de partir à la rencontre des hommes et des femmes qui continuent de perpétuer des savoir-faire d’exception. C’est la technique qui permet à l’imagination de s’exprimer et c’est elle que je veux, aujourd’hui, mettre en avant.