Les organisatrices

TIMELESS JEWELS, c’est l’histoire de deux défricheuses de talents, deux femmes engagées aux parcours complémentaires.

MYRTILLE MOUSSON est gemmologue et experte en communication événementielle.

Après des débuts dans la publicité et la production TV, Myrtille découvre le monde des gemmes, commercialise ses propres créations et rencontre de nombreux jeunes talents qu’elle décide de mettre dans la lumière.

C’est ainsi que nait en 2014 un premier salon d’exposition-vente d’artisans bijoutiers dans un lieu d’exception à Saint Germain-des-Prés. Il s’imposera au fil des éditions comme un rendez-vous parisien incontournable avant que Myrtille ne décide de le suspendre pour se consacrer à sa vie de famille.

Quelques années plus tard, ce sont ses échanges avec Charlotte qui la convainquent de relancer et d’enrichir son concept.

Regards croisés

Charlotte : « Ce qui m’a bluffé chez Myrtille, c’est sa vision et sa persévérance. Elle a été la première à proposer il y a quelques années un salon joaillier ouvert au public. Avec la volonté et le dynamisme qui la caractérisent, Myrtille a réussi à créer de toutes pièces un rendez-vous premium. »

CHARLOTTE WANNEBROUCQ est gemmologue de formation, experte en bijoux anciens.

Elle a longtemps travaillé pour l’un des acteurs reconnus de l’expertise et la vente de pièces anciennes dans la mouvance de la Place Vendôme.

En 2014, Charlotte monte sa propre société Patrimoine Joaillerie, dédiée à l’expertise et l’achat-vente de bijoux.

Sur cette lancée, elle crée son blog, Esprit Joaillerie, consacré à la défense du patrimoine joaillier et de la création. Esprit Joaillerie c’est 78.000 abonnés en France et à l’international et 600.000 comptes touchés.

En parallèle, Charlotte continue de collaborer en tant qu’experte avec des maisons de vente aux enchères.

Toujours la même année, Charlotte fait la connaissance de Myrtille lors d’une interview sur le salon Mes Créateurs Joailliers que cette dernière vient de lancer. C’est le début d’une complicité professionnelle et amicale et les prémices d’un projet entrepreneurial qui se concrétise aujourd’hui.

Regards croisés

Myrtille : « J’aime la passion qui anime Charlotte pour son métier, son amour du bijou, son exigence professionnelle et son sérieux. Toutes ces qualités éminemment importantes à mes yeux m’ont convaincue de relever le défi avec elle. »